mardi 28 avril 2015

Ma cure de citron: Le bilan

 Bonjour mes copinautes

Je vous retrouve aujourd'hui pour faire le bilan de ma cure de citron . Cette cure a été un véritable challenge pour moi étant donnée que je ne termine presque jamais ce que je commence. 

POURQUOI  AVOIR FAIT CETTE CURE DE CITRON?
J'ai décidé de faire cette cure de citron pour diverses raisons mais surtout par curiosité.  En fait, j'avais mangé un peu du nimporte quoi, j'étais fatiguée et avait la peau terne. En surfant sur internet, j'ai donc découvert cette cure et je me suis dit pourquoi ne pas l'essayer.

AVEZ VOUS FAIT CETTE CURE COMME INDIQUE ICI
Au début jusqu'au 8 ième jour, j'étais excitée de faire cette cure. Donc j'ai appliqué la cure à la lettre. Mais à partir du 09 ième jour, le jus de citron était de plus en plus amer donc je n'ai pas bu les 1,5 l du 09ième jour mais que la moitié. Le lendemain, j'ai bu le reste et je n'ai donc pas préparé de jus citrons. Mais je suis vite revenue à la raison et le lendemain j'ai pris 9 citrons et  j'ai donc continué cette cure comme recommendé jusqu'au dernier jour. Au total, cette cure m'a duré 21 jours au lieu de 20 jours.

QU'EST CE QUI A ETE LE PLUS DUR LORS DE CETTE CURE? 
Cette cure est trés facile à faire. Entre faire bouillir le citron, le presser et le filtrer ca me prenait en tout 05 à 07 minutes par jour. Et souvent, je préparer le citron la veille et je le mettai au réfrigèrateur. Le lendemain, je n'avais qu'à enlever la quantité necessaire pour 01 verre de jus  ou plus que je réchauffais et buvais à jeun. Le reste, je le buvai au cours de la journée. Le plus dur à mon avis c'était de boire le jus arrivé à 9, 10 citrons . C'était si amer mais je buvais d'un coup ou je rajouter 1cc de miel de sorte qu'on ne le sentait que pour un petit bout de temps.  De plus, la quantité de citron nécessaire pour faire cette cure est énorme. J'ai du dépenser près de 5000 FCFA en citrons mais c'est pour la bonne cause. 

QUEL EST LE BILAN DE CETTE CURE?
Je suis plus que conquise. Non seulement, je ne suis plus fatiguée mais j'avais le plein d'énergie (moi qui habite au 3ième étage d'un appartement sans ascenceur, je pouvais faire toutes les marches sans me fatiguer et même étant grippée, j'avais la forme. Oui oui et ce ne sont pas des balivernes. De plus je ne me suis soignée qu'avec cette cure). En plus, je dormais comme un loire et me levai avant même que le réveil-matin ne sonne. D'autres bienfaits que j'ai pu constaté c'est que c'est un bon stimulant d'appetit et un régulateur de sucre dans le sang. Moi qui suis une vrai Sugar addict, je vous assure que j'ai pas beaucoup mangé du sucre durant cette période.  Mes ongles se sont fortifiés, ont poussé et mes cheveux aussi mais je ne sais pas pour les cheveux si c'est à cause du lait de coco ou du citron mais ca a poussé.  Enfin, l'autre avantage que j'ai noté c'est que l'on boit beaucoup et que l'on urine beaucoup du coup on élimine beaucoup de toxines du moins c'est ce que je crois. 

SERIEZ VOUS PRETE A REFAIRE CETTE CURE?
Oui. je le referai sans hésiter. Du coup je prévois même d'en faire une entre fin octobre et mi novembre. Je conseille à tout le monde de le faire. 

Et vous avez vous tester cette cure? Si non comptez vous le faire? Quels ont été les bénéfices de cette cure?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire