mardi 31 mars 2015

Mon agenda capillaire du mois d'Avril et mon challenge coco

Bonjour mes copinautes.

J'espère que vous allez tres bien. Mois super bien avec le beau temps qu'il fait même si un vent de poussiere souffle sur dakar depuis ces deux derniers jours. Aujourd'hui, marque la fin du mois et également celui de mon agenda capillaire de Mars 2014. Mais avant tout l'heure est au bilan.


1.Etat de mes cheveux au 31 Mars 2015 et bilan de ma routine.

Comme je vous le disais ici, mes cheveux se cassent énormémment en plus de cela, ils sont trés secs.  Pour cela, j'ai appliqué des masques nourissants et hydratants à base de beurre de karité, de banane ou encore du miel.  Toutefois, je n'ai pas pu suivre mon agenda capillaire à la lettre car j'ai du partir en mission et le temps ne me permettait pas de m'occuper de mes cheveux. je n'ai donc pas pu faire mes soins du 14 et du 21 mars et  j'ai troqué mon soin proteiné du 28 Mars par un soin nourissant à la banane. je n'ai également pas pu hydrater mes cheveux quotidiennement, dormir avec un foulard en satin toute une nuit ( au reveil, l'endroit où se trouvait le foulard et ma tête était diamétralement opposé) et encore moins fait un massage du cuir chevelue.  Cependant, j'ai coupé 5-6 cm de mes pointes .La flemme vous me dirait. Mais moi je dirai plutot que prendre soin de ces cheveux naturels et avoir un travail à temps plein, c'est vraiment pas facile. Hommage à toutes ces femmes NAPPY qui s'occupent de leur cheveux au quotidien.  Mais comme le dirait quelqu'un la réussite est au bout de l'effort et à force de persévérance, nous y arriveront.

2. Mon challenge au coco et nouvel agenda capillaire 

En tenant compte de tous ces détails sur mes chevux, j'ai élaboré un nouvel agenda capillaire pour ce mois d'Avril. et Youpi, je vais me lancer dans un Challenge, un challenge spécial coco. 



                  Pourquoi ce  challenge au coco? 

Alors ce challenge euh disons plutôt ma cure de coco aura comme objectif de réparer ma fibre capillaire car le coco est l'huile qui pénétre le mieux la  tige capillaire et  grâce à sa forte teneur en acide laurique, il comble les pertes en proteines. De plus, le coco apporte force et vitalité aux cheveux, reduit les casses et prévient la déshydratation grâce à ses vitamines A et E.  Que des points positifs pour le coco alors. 
Le challenge débutera le Mercredi 01 avril et les régles sont simples. Il s'agira d'appliquer de l'huile de coco pure ou du lait de coco pur à 90% au moins en prépoo ou en soin profond 1 fois par semaine .  Il s'agira également de sceller l'hydratation de nos cheveux avec de l'huile de coco, le nombre de fois que nous en sentons le besoin dans la semaine. Un massage du cuir chevelu se fera avant et aprés le masque. Les inscriptions sont ouverts. Donc si vous voulez participez à ce challenge, vous êtes la bienvenue.

Bien cordialement.

Jacquelyn:)


PS: Le lait de coco sera enrichi en huile de coco et/ou autres huiles pour éviter le dessechement des cheveux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire