mercredi 4 mars 2015

Session soin du 01 Mars 2015

Coucou les copinautes
Comme je vous le disais dans un post précédent, j'ai décidé de reprendre la vie de mes cheveux en main. 
J'ai donc défait mon tissage après deux mois ( je sais, la fin d'année était assez agité et je manquais de temps pour prendre soin de ma peau et de mes cheveux). Je peux vous dire que j'étais contente de retrouver la vrai nature de mes cheveux. 
1- J'ai donc procédé au démélage sur cheveux secs avec mon peigne à dent large  (GROSSE ERREUR) et là, j'ai failli pleurer, à cause de la grande quantité de cheveux qui tombait de ma tête. Et même sans peigne, mes cheveux tombaient quand je les touchais. Voici ce qui est tombé aprés démelage .

J'ai donc voulu me ressaisir en me disant qu'étant donné que l'on perd 60 cheveux par jour dans le cadre du cycle capillaire, 60 multiplié par 120 jours ( 02 mois), j'aurai perdu 7200 cheveux. Pas bête, non? Bon oui quand même

2- J'ai donc procédé à non PREPOO qui est un bain d'huiles chaudes de coco, avocat, ricin et amande douce que j'ai laissé posé sur le cuir chevelu toute la nuit du vendredi . Quand j'ai retiré ma charlotte, mes cheveux avaient beaucoup bu de ces huiles. Je suis donc passée à la troisième étape qui était
3- LE SHAMPOING. J'ai utilisé le shampoing SUAVE Naturals Fresh Mountain Strawberry Shampoo que j'adore et que je rachéterai encore et encore même si elle contient du sulfate. Je l'utilise pour nettoyer mon cuir chevelu en profondeur. J'ai fait 02 Shampoo et au deuxième, j'ai dilué le shampoo avec de l'eau. et j'ai procédé à
4- L'APRES SHAMPOING avec le Claryfing Conditionner de VO5. Mes cheveux étaient tellement doux mais toujours cassants.  Voici  la quantité de cheveux  que j'ai perdu tout au long de mon lavage .


et là je me suis vraiment posée des questions sur cette chute de cheveux qui arrivait dés que je manipulais mes tifs.  Je savais que cette perte excessive  n'était pas normale. Il y'avait quelque chose qui clochait. J'ai pu donc identifier 03 causes à cette chute.

  • Des cheveux étouffés par un tissage de plus de 04 semaines
  • Une anémie ( J'ai tous les symptomes: fatigues chroniques, cheveux et visage ternes, ...) 
  • Le stress. Ces derniers mois ont été trés stressants à cause des projets qui n'avaient pas abouti et aussi à cause de mon travail

Aprés avoir identifié les causes, j'ai enfin procédé à la dernière étape de ma session. LE MASQUE NUTRIFIF et HYDRATANT fait maison.
J'ai utilisé pour cela du beurre de karité, de la créme de lait de chèvre et le reste de mon bain d'huile. Je peux vous dire que l'odeur était infecte. J'ai donc voulu attenuer l'odeur et j'ai rajouté de l'arome de fleur d'oranger. J'ai laissé posé la nuit sur cheveux essorés des racines aux pointes sous une charlotte en plastique.
J'ai rincé le lendemain trés tòt et j'ai procédé au coiffage. Et mes cheveux étaient hydratés et si doux que je n'avais plus besoin de mettre de l'huile ou de créme de coiffage. J'ai donc étiré mes cheveux (cf photos) et  bonne nouvelle, héhéhé, il me reste un peu de longueur.:D



Pour cette semaine, je me ferai  donc un massage du cuir chevelu tous les 02 jours avec de l'huile de coco  ou de ricin pour réparer ma fibre capillaire et stimuler la circulation sanguine. Cette semaine aussi je procéderai à une vaporisation de mes cheveux avec de l'eau minérale uniquement.

Jacquelyn:)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire